Ces missions de programmation et d’AMO couvrent des équipements publics et privés, sous des montages de types MOP, MGP, CPI, depuis les études de besoins et de faisabilités, les consultations de concepteurs ou d’opérateurs, le suivi de conception, jusqu’à l’assistance à la réception.
Le champ d’activités de tempo AMO couvre également la programmation d’aménagements intérieurs et de mobiliers, et les études de programmation urbaines à l’îlot, à visée pré-opérationnelle.
De profils complémentaires et généralistes, Louise Courtial (programmiste architecte ingénieure) et Julien Coant (programmiste, urbaniste, sociologue) travaillent conjointement et croisent leurs approches sur chaque étude, pour apporter le plus haut niveau d’analyse et d’élaboration. Cette organisation en binôme permet également le plus haut niveau de disponibilité, de réactivité, et de continuité dans la conduite de l’étude.
Selon la spécificité de chaque projet, tempo AMO s’adjoint les compétences de partenaires experts au sein de notre réseau : ingénierie bâtiments, économistes, ingénierie environnementale, acousticiens, scénographes, architectes du patrimoine, juristes, cuisinistes… Ces équipes « à la carte » sont animées et pilotées par tempo AMO, interlocuteur de référence pour le Maître d’Ouvrage.